Décembre 2021 – UGGC Avocats est classé par le Magazine des Affaires parmi les meilleurs cabinets d’avocats en matière de restructuration – procédures collectives (sauvegardes, redressements judiciaires et liquidations judiciaires).
L’équipe : Constituée autour de Thierry Montéran, co fondateur d’UGGC et du département Procédures Collectives / Restructurations, et de Marine Simonnot, l’équipe se compose de Sébastien Segard, Guillaume Brillatz et d’Amélie de Martrin. L’équipe bénéficie de la pluridisciplinarité du cabinet et s’appuie, suivant ses besoins, sur les autres départements du cabinet.
Les dossiers publics récents : Le cabinet est intervenu sur de nombreux dossiers, tant aux côtés de débiteurs pour les accompagner dans leur restructuration (Fondation INFA, Dietal, Sides, Aequs Aerospace) que de repreneurs (Hyet Sweet, Dellalui & Over All, Thomas Cook, Gimaex, Fram, Témoignage Chrétien) ou de cocontractants ou partenaires d’une entité soumise à une mesure de prévention ou à une procédure collective (conseil d’Invesco dans le cadre du redressement judiciaire d’Orchestra Premaman, de General Electric, etc…). Elle intervient également dans le cadre de diverses mesures de prévention confidentielles. Les membres de l’équipe sont également impliqués dans de nombreuses actions de formations.
L’ADN et le positionnement : L’activité de l’équipe est volontairement transversale et englobe tant la prévention que les restructurations réalisées dans le cadre d’une procédure collective, l’assistance de candidats à la reprise d’entreprise en difficulté, le suivi en défense ou en demande des actions en responsabilité et des contentieux liés aux droit des entreprises en difficulté, l’assistance des créanciers, des mandataires de justice et des professionnels de la restructuration.