10 octobre 2022 – UGGC Avocats, l’un des premiers cabinets d’avocats indépendants français et cabinet d’avocats d’affaire pluridisciplinaire, a accompagné la société Tridek-One, start-up de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement d’agonistes du CD31 afin de restaurer l’équilibre immunitaire, dans le cadre de sa levée de fonds de 16 millions d’euros auprès de nouveaux investisseurs, Pureos BioVentures, Bpifrance à travers son fond InnoBio2, Bioqube Ventures et des investisseurs existants AdBio Partners, Advent Life Sciences.
Fondée en 2018 par le Dr. Giuseppina Caligiuri et le Pr. Antonino Nicoletti, chercheurs au sein de l’unité INSERM 1148 (Paris), cette start-up développe une approche agoniste du CD31 destinée à moduler l’activation immunitaire pour le traitement des maladies auto-immunes.
Tridek-One avait, en 2019, précédemment levé 3 millions d’euros.
L’équipe d’UGGC Avocats qui accompagne la société Tridek-One est composée de Charles-Emmanuel Prieur, associé, Rebecca El Hakim, collaboratrice et Laurie-Durand, collaboratrice.
À propos d’UGGC Avocats
UGGC Avocats est un cabinet français indépendant et international couvrant 4 zones géographiques réparties à travers l’Europe, l’Asie-Pacifique, l’Amérique du Sud et l’Afrique. Animés par une vision innovante de l’expertise juridique et au cœur des mutations de notre monde, 170 avocats, dont 33 associés à Paris, accompagnent acteurs privés et publics, en France comme à l’international. Le cabinet couvre l’intégralité des domaines du droit et mobilise des équipes complémentaires selon les besoins de ses clients. UGGC Avocats garantit ainsi une approche transversale et une disponibilité sans faille. Avec une maîtrise constante des dimensions juridiques, économiques et stratégiques, UGGC Avocats agit comme un véritable vecteur de performance et d’innovation.
Pour plus d’informations : www.uggc.com
Contact média
Julien AUFFRET
0679492151