Histoire & Patrimoine, société française spécialisée dans la rénovation et la revente de bâtiments classés ouvre son capital à Altarea Cogedin. Cette dernière cotée sur le compartiment A de NYSE Euronext Paris, prend le contrôle majoritaire d’Histoire & Patrimoine par augmentation de capital et rachat de titres.
Alain Taravella, président fondateur du groupe Altarea Cogedim et Richard Hennessy, président de la société Histoire & Patrimoine, spécialiste de l’immobilier ancien, ont conclu un accord par lequel Altarea Cogedim détiendra 55% du capital de la société Histoire & Patrimoine.
Par cette opération, Histoire & Patrimoine conserve sa marque de référence et le groupe Altarea Cogedim développera des synergies commerciales et opérationnelles avec sa nouvelle filiale afin d’en accélérer la croissance.
UGGC Avocats assistait la société française Histoire & Patrimoine pour la réalisation de l’opération d’augmentation de capital avec Charles-Emmanuel Prieur, associé et Nadia Médiaz, collaboratrice en droit des sociétés.
En droit de la concurrence, Corinne Khayat, associée et Maya Brossard, collaboratrice du cabinet UGGC Avocats.
Le cabinet Lacourte Raquin Tatar avec Nicolas Jûllich intervenait comme conseil d’Altarea Cogedim.