J’ai rejoint UGGC en 2003, après trois années passées au sein du département Partenariats Public-Privé du cabinet Landwel. C’est en 2011 que j’en suis devenu associé.
J’y anime depuis, aux côtés de Thierry Dal Farra et de Philippe Hansen, le pôle de droit public des affaires, dont l’on peut dire, je pense, qu’il constitue l’une des références de la place.
Je suis par ailleurs chargé d’enseignement à la faculté Paris XI – Jean Monnet.
UGGC & moi
A l’heure où les cabinets « boutique » et de « niche » sont à la mode, je crois aux atouts d’un cabinet pluridisciplinaire, dont l’offre de services permet de couvrir toutes les dimensions du droit des affaires. C’est le modèle d’UGGC.
Ma pratique
Ma pratique porte principalement sur le droit de la commande publique et des contrats publics (concessions, marchés publics, marchés de partenariat), et concerne une clientèle essentiellement composé d’opérateurs privés et de grands opérateurs publics nationaux.
Il faut y ajouter le droit de la régulation, notamment en matière de transports, qui constitue une compétence forte de notre équipe.
Enfin, j’interviens régulièrement sur des problématiques liées au fonctionnement et au développement des institutions publiques : structuration et conduite de projets ; mutualisation et diversification d’activités ; fonction publique et déontologie des agents publics ; etc.