Les 13 et 14 novembre 2024, le Campus International Casablanca 2024, organisé conjointement par les Barreaux de Paris (Ordre des avocats de Paris) et de Casablanca, s’est tenu à l’Hôtel Sofitel Tour Blanche. Cet événement a rassemblé des experts juridiques qui ont débattu des enjeux clés des relations franco-marocaines, des défis administratifs et fiscaux pour les entreprises au Maroc, ainsi que des avancées en droit numérique.
Lors de la session intitulée « France-Maroc : Cadre général des échanges franco-marocains », Ali Bougrine, Managing Partner d’UGGC Africa et avocat associé chez UGGC Avocats, est intervenu pour souligner l’importance du droit et le rôle de l’avocat dans le développement des échanges entre la France et le Maroc. Il a fait le point sur le cadre réglementaire des investissements étrangers au Maroc et les perspectives d’amélioration possibles.
Fabien Gagnerot, of counsel chez UGGC Africa, était également présent, aux côtés d’El Mostafa Sabik, Hatim Boukhris et Pierre Besson