Retour

UGGC Avocats a conseillé Bpifrance dans le cadre de son entrée au capital du groupe familial industriel Coretec à hauteur de huit millions d’euros

Paris, le 12 novembre 2020 – UGGC Avocats, cabinet de référence en droit des affaires, a accompagné Bpifrance dans le cadre de son entrée au capital du groupe familial industriel Coretec à hauteur de huit millions d’euros. Coretec constituera la première participation du Fonds Avenir Automobile 2.

Créée en 2012 et dirigée par Nicolas Dufourcq, Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international et assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.

Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.
Fondé en 2002 par son président actuel, Daniel Le Corre, Coretec est un intégrateur de lignes de production robotisées pour l’industrie automobile. Le groupe emploie environ 360 personnes, réparties sur quatre sites dont deux en France, un en Pologne et en un République-Tchèque. Coretec enregistre un chiffre d’affaires de 33M€ au 31 mars 2020.

Cette entrée de Bpifrance au capital de Coretec a pour objectif de financer la forte croissance du groupe basée sur ses relations étroites avec ses clients historiques, des équipementiers et des constructeurs automobiles. A travers cette opération, Bpifrance devient le second actionnaire du groupe Coretec derrière la famille Le Corre qui reste majoritaire.

Cet investissement réalisé en fonds-propres et en quasi fonds-propres est le premier du Fonds Avenir Automobile 2 géré par Bpifrance et destiné à soutenir la croissance et l’innovation des PME et ETI de la filière automobile française.

L’équipe d’UGGC Avocats qui a accompagné Bpifrance dans le cadre de cette opération était composée de Charles-Emmanuel Prieur (associé), Laura Malach (counsel), Rebecca El-Hakim (collaborateur) et Bernard De La Vallée Poussin (collaborateur).

Autre conseil étant intervenu sur l’opération
Le cabinet Fidal a conseillé le groupe Coretec avec Charlette Mercier (associé) et Caroline André (collaborateur).

À propos d’UGGC Avocats
Fondé en 1993, UGGC Avocats est l’un des tout premiers cabinets d’avocats d’affaires indépendants en France. Actif aux côtés des entreprises privées, des entités publiques comme des personnes physiques, il dispose d’une gamme riche de prestations juridiques et fiscales et d’une très grande capacité d’intervention à l’international, que ce soit grâce à ses bureaux ou correspondants de premier rang en Europe (Paris, Marseille et Bruxelles), en Afrique (Casablanca), en Asie (Shanghai et Hong-Kong), en Amérique du Sud (Sao Paulo et Belo Horizonte). Se positionnant comme un « cabinet de Clients », il fonde notamment son approche sur la capacité de ses départements à intervenir de façon transversale et à déployer, selon leurs besoins, une palette complète d’expertises. UGGC Avocats est composé de plus de 150 avocats et juristes, dont une trentaine d’associés ; il a affiché un chiffre d’affaires d’environ 32 millions d’euros en 2019.

 

Contacts media
Enderby
Marie Grillet – Tél : +33 (0)6 45 42 91 00 – mgr@enderby.agency
Sébastien Dosne – Tél : + 33 (0) 7 62 19 17 99 – sdo@enderby.agency

 

 

   

Charles-Emmanuel Prieur          Laura Malach                               Rebecca El-Hakim

 

Bernard De La Vallée Poussin