Retour

UGGC Avocats conseille Bpifrance Amorçage Industriel lors de la levée de fonds de 3 millions d’euros de Yumgo

Paris, le 27 juin 2024 – UGGC Avocats, l’un des premiers cabinets d’avocats indépendants français et cabinet d’avocats d’affaires pluridisciplinaire, est intervenu en qualité de conseil de Bpifrance, investisseur lors de la levée de fonds effectuée par la Foodtech Yumgo.

La startup française Yumgo a annoncé une levée de fonds de 3 millions d’euros, réalisée auprès de Bpifrance Amorçage Industriel, Blast. Club, 50 Partners et plusieurs Business Angels de premier plan.
Crée en 2019 par Monsieur Rodolphe Landemaine, fondateur du réseau de boulangerie-pâtisserie Maison Landemaine et de l’enseigne de boulangerie-pâtisserie végétale Land&Monkeys, et Madame Anne Vincent, Tamago Food produit sous la marque Yumgo une gamme complète de substituts aux oeufs. La mission de Yumgo est d’apporter aux professionnels la solution pour remplacer les oeufs et accélérer la création de recettes végétales sucrées et salées.
Grâce à cette levée de fonds, Yumgo souhaite devenir le leader européen des alternatives végétales aux oeufs.

Accompagné par UGGC Avocats, le fonds Bpifrance Amorçage Industriel a vocation à accompagner la dynamique de réindustrialisation de la France par l’innovation. Créé en 2023 et doté de 50M€, il investit en direct dans des Start-ups et PME industrielles françaises de tous secteurs développant des innovations incrémentales au potentiel de développement rapide.

Conseils juridiques :

L’équipe d’UGGC Avocats qui a accompagné Bpifrance Amorçage Industriel était composée de Charles-Emmanuel Prieur, associé et de Bernard de la Vallée Poussin, collaborateur.
Yumgo était conseillée par le Cabinet Omada.