Retour

Legal 500 2024 — UGGC Avocats à nouveau classé dans la catégorie Médias et Divertissements : Art

UGGC - Legal 500 2024 art 01

UGGC Avocats est fier d’être classé tiers 1 en matière de Médias et Divertissements : Art

L’analyse de Legal 500

Forte d’un réseau international, la pratique du droit de l’art d’UGGC Avocats est solidement implantée sur le marché français, avec une importante équipe spécialisée qui assiste de nombreux organismes publics et culturels de premier plan en matière d’acquisitions, de prêts, de questions d’assurance et de gestion des biens culturels. La Fondation Joan Mitchell, l’Académie des Beaux-Arts et le Rijksmuseum comptent parmi les clients les plus prestigieux du cabinet. Le cabinet est dirigé par Jean-François Canat, une figure pionnière dans le domaine du droit de l’art. Anne-Marie Pecoraro conseille régulièrement des entreprises et fondations de premier plan sur des questions telles que la protection et les donations, tandis que Corinne Khayat est une experte reconnue en droit de la propriété intellectuelle (notamment le droit d’auteur), avec une connaissance approfondie du marché de l’art. Line-Alexa Glotin, Philippe Hansen et Laure Assumpçao sont d’autres membres clés de l’équipe.

Les témoignages :

« Laure Assumpçao, en particulier, a été une collaboratrice fantastique au cours de l’année écoulée. Sa connaissance de la législation sur le droit d’auteur aux États-Unis et en France nous a été d’une aide inestimable. Elle a travaillé d’arrache-pied pour que les choses se fassent en temps voulu et qu’elles avancent. J’apprécie également ses réflexions sur notre approche stratégique. »

« Jean-François Canat est très bien informé et il est agréable de travailler avec lui. »

« Jean-François Canat et Laure Assumpçao sont vraiment excellents. Ils dépassent régulièrement mes attentes en ce qui concerne la recherche de solutions à des questions complexes et multi-juridictionnelles. »

« Leur réactivité, leur expertise en la matière, leur patience dans des circonstances frustrantes et leur approche pragmatique font d’eux d’excellents conseillers. Ils sont à l’aise dans les dossiers les plus complexes et avec des contreparties difficiles, sans perdre de vue les détails. Je travaille avec des équipes juridiques dans plusieurs juridictions, et c’est l’une de mes équipes préférées en raison de leur rigueur et de leur efficacité. »

« Jean-François Canat est mon partenaire privilégié pour les questions d’art à Paris : il est très expérimenté et très réactif. Laure Assumpçao a su apporter un conseil commercial équilibré et incisif. »

« L’équipe possède une très bonne combinaison d’expérience dans le domaine de l’art, ce qui signifie qu’elle peut fournir des conseils rapidement et à un prix raisonnable. »