Droit boursier
UGGC Avocats dispose d’une expertise reconnue en matière de réglementation boursière et bénéficie d’une grande pratique des opérations de marché de capitaux afin de répondre aux besoins de ses clients.
En relation avec l’Autorité des marchés financiers, UGGC Avocats intervient lors de l’introduction en bourse sur les marchés réglementés (Euronext Growth et Euronext Access) de ses clients et sur toutes les opérations subséquentes sur leurs titres (franchissement de seuils, retrait de la côte…). UGGC Avocats intervient également pendant la vie des sociétés cotées (dérogations aux offres publiques obligatoires, information financière permanente dans le cadre d’opérations spécifiques …).
UGGC Avocats intervient dans le cadre des placements de titres financiers (introductions en bourse, privatisations, augmentations de capital, cessions de bloc et titres de dettes (y compris dettes hybrides)), et des déclarations des opérations réalisées sur les titres de la société. UGGC Avocats a également développé une compétence en matière de prises de participations dans des sociétés cotées, LBO sur sociétés cotées dans le cadre d’un investissement ou d’un réinvestissement.
UGGC Avocats accompagne ses clients sur toutes les questions de gouvernance dans les sociétés cotées et notamment sur la rédaction et la négociation de pactes d’actionnaires et actions de concert ainsi que dans la mise en place d’un programme de rachat d’actions.
UGGC Avocats intervient également en matière contentieuse sur des problématiques relatives notamment au manquement d’initiés, de manipulation de cours, de diffusion d’informations fausses et trompeuses. UGGC Avocats intervient également aux côtés des sociétés et des personnes physiques dans le cadre des procédures contentieuses devant la Commission des sanctions de l’Autorité des Marchés Financiers et dans le cadre de procédures devant les juridictions judiciaires dans le cadre d’un contentieux boursier ou financier. Le cabinet intervient également dans les conflits entre actionnaires, sur les actions contentieuses initiées par des actionnaires minoritaires à l’encontre des émetteurs.
Le cabinet intervient aussi en conseil et en contentieux, sur les questions juridiques et techniques suscités par les problématiques de blockchain et de cryptomonnaie. La pratique couvre l’intégralité des moyens de protection légale de cette technologie considérée comme révolutionnaire, par le biais du droit de la réglementation boursière, mais également d’évaluer les limites légales et contractuelles encadrant cette nouvelle technologie et ses applications.